Chaya & Justis
Chaya Leia Aronson, RN BSN s’engage à soutenir les gens sur le chemin de la santé pelvienne, de la guérison et de la libération sexuelle par le biais de sa pratique privée. Ses principales modalités de travail corporel sont les Techniques Arvigo de Maya Abdominal Therapy® et Holistic Pelvic Care™. Chaya a dansé durant presque toute sa vie. Elle joue et enseigne la danse orientale tribale et improvisée depuis huit ans. Dans sa pratique d’enseignement, sa passion est de donner aux femmes les moyens de ressentir et d’exprimer leur féminité et leur sensualité. Bien que Chaya ait été initiée au contact improvisation à l’âge de 19 ans, ce n’est qu’au cours des 5 dernières années qu’elle en a fait un focus principal de sa pratique en danse. Chaya aime tisser ses deux amours dans la danse ensemble, le tout dans un esprit d’improvisation et d’abandon au divin.
www.yoursacredpelvis.com
Justis Hatch apporte plus de 25 ans d’étude et de pratique du mouvement à son enseignement. Profondément ancré dans le yoga et les arts martiaux, son enseignement découle de styles très traditionnels tels que le Kripalu, le Bikram et l’Ashtanga Yoga, le Tae Kwon Do, la Capoeira, le Karaté et le Ju Jitsu. Il relie des pratiques anciennes et modernes en intégrant l’improvisation et la pensée contemporaine dans un style très discipliné et à la fois réactif. Le contact improvisation a été sa principale fascination et la plus continue. Depuis sa première découverte de cette forme de danse à Earthdance en 1991, il en a exploré les limites à travers l’improvisation, la pratique, l’enseignement, les laboratoires et les résidences intensives. La passion la plus actuelle de Justis dans le domaine du contact improvisation est d’aller à la rencontre de l’autre en son cœur et de faire confiance à cette connexion honnête pour briser les murs de jugements et de préjugés.
Danser avec l’Eros – Guider et s’abandonner
Une exploration de la domination et de la soumission à travers le contact improvisation
Le contact improvisation fournit un terrain de jeu à travers lequel nous pouvons incarner les rôles archétypaux de la domination et de la soumission.
En guidant, tout comme en s’abandonnant, nous ouvrons en nous un état de réceptivité. Cela nous permet de nous déposer dans notre intuition et dans notre confiance en nous-mêmes et en les autres. Nous avons ainsi la possibilité de nous abandonner en toute sécurité, consciemment et par choix, et de guider avec assurance et clarté. En explorant les rôles dominants et soumis, nous établirons une confiance et une connexion pour cheminer profondément ensemble avec soin et soutien mutuels.
En guidant, nous nous concentrerons sur l’autre, en demeurant conscient.es de notre connexion à notre partenaire et en découvrant une fascination pour notre capacité d’influence. Nous manipulerons les membres et les articulations de notre partenaire pour en trouver le coeur et le centre de gravité. En suivant leur poids et leur élan, nous pouvons anticiper leur réaction naturelle et diriger leurs mouvements selon nos désirs. En fixant le cadre temporel et en offrant du soutien, nous créons un terrain propice à l’abandon.
En nous abandonnant, nous nous concentrerons sur notre propre expérience interne. Nous nous exercerons à nous laisser influencer et diriger par nos partenaires. En découvrant des états de relaxation et de flow, nous apprenons à rester connecté.es tout en demeurant prêt.es à réagir au changement. Nous explorerons comment les changements dans le tonus musculaire peuvent nous rendre plus ou moins disponibles à recevoir la guidance de notre partenaire.
Ce cours comprendra un enseignement à la fois de techniques corporelles et d’états de conscience pour nous aider à plonger profondément dans les différentes expériences que prodiguent la direction ou le suivi, la guidance ou l’abandon ainsi que la domination ou la soumission. Tout le monde sera amené à faire l’expérience de ces deux rôles.